Les propriétaires ont récupéré cette maison familiale dans le but d’en faire leur résidence principale. Ils avaient besoin de la transformer totalement pour la faire leur. L’atout majeur de cette maison est son emplacement exceptionnel, sur les hauteurs de Jouy, avec une vue dégagée sur la vallée de Chevreuse.
La nécessité de disposer de deux chambres et deux bureaux nous a amené à agrandir la maison et creuser le sol de l’existant pour lui conférer une hauteur habitable en rez-de-jardin.
Les objectifs étaient d’ouvrir largement les façades sur l’extérieur et créer des terrasses afin de profiter au maximum de l’environnement.
Les matériaux choisis tant pour l’extérieur que pour l’intérieur sont naturels et de teintes douces et organiques afin de se fondre au mieux dans le paysage.
Un parement de pierre naturel est utilisé en façade et les casquettes au ton doux s’harmonisent avec les teintent ocre de la terre locale.
En intérieur les aménagements et les sols sont en bois clair et dalles de grès marbre pour accueillir la lumière dans une ambiance organique.
Une réflexion paysagère a également été menée pour l’aménagement des différents accès à la propriété et les cheminements dans le jardin en pente.